San Francisco mérite à elle seule un article. Si nous ne pouvons vous faire respirer l’atmosphère de cette ville, du moins vous en aurez un aperçu.
Nous sommes arrivés sur San Francisco par Sausalito célèbre pour ses maisons bateaux.
Puis c’est l’entrée par le célèbre Golden Gate, qu’il faut impérativement franchir le matin sous peine de devoir le partager avec les piétons…
Ensuite en vrac nous vous livrons les images saisies pas forcément dans l’ordre. Il y a la fameuse rue des Lombards (Lombard St), célèbre pour sa pente et ses virages ornés d’hortensias (C’est un français qui demeurait au 1010 de la dite rue qui eu l’idée de planter devant chez lui des hortensias et rapidement imité par ses voisins.
N’oublions pas le trop célèbre « Cable Car ». A ce jour il reste quatre lignes en service. Le tremblement de terre de 1906 a mis fin au développement du « Cable Car » à San Francisco.
La Salle des machines encore en service
Le Cable Car
San Francisco est réputée pour ses rues pentues (Nos mollets pourront le confirmer).
A San Francisco, il y a le Golden Gate, Lombard St, le Cable Car et…
et, et
La célèbre prison d’Alcatraz d’où apparemment un seul prisonnier s’est évadé : on ignore s’il a réussi ou si l’océan l’a englouti…
On peut capter une vue en hauteur à 360° de San Francisco du haut de la tour Coit, tour construite à la gloire des sapeurs pompiers de San Francisco en 1926 et inaugurée en 1933. Elle représente la lance d’incendie des pompiers.
Et San Francisco c’est aussi la détente sur le front de mer,
De jolies maisons colorées,
Des jardins particuliers,
…Mais nous n’avons pas trouvé « la maison bleue adossée à la colline… »
Tout de suite dans la foulée la suite de notre périple…
Bonjour les amis,
Jolies images et anecdotes interressantes . C’est super de découvrir ces endroits où nous n’irons surement pas .
Ici, été bien particulier . Pensons bien à vous . Bises et bonne poursuite à vélo
Ch et Th
TOUJOURS adossée à la colline, la fameuse maison bleue de San Francisco est ornée depuis mercredi (l’article date de 2011 !) d’une plaque commémorative dévoilée par Maxime Le Forestier, qui découvrit entre ses murs, il y a 40 ans, les délices de la vie hippie.
Située dans le Castro — un ancien quartier mexicain devenu à la fin des années 60 le cœur battant de la communauté gay — la maison victorienne, qui se dresse au numéro 3841 de la 18 e Rue, a retrouvé sa couleur bleue, après avoir été — sacrilège ! — repeinte en vert il y a plusieurs années….
Merci et bravo pour toutes ces précisions. Il faudra que tu ailles la voir pour nous.
Bises
Myriam & Jean-Pierre
Très jolies photos de SF (où Pascal est allé un jour, mais pas moi :-[ ) qui nous a permis de découvrir JP en tenue de ville 🙂
A l’occasion, il faudra qu’il t’y amène. Mais attention il faut penser à prendre une petite laine et un bon coupe vent, les soirées sont très fraîches.