Partis pour Victoria , le 18 juin, nous arrivons en plein festival aborigène.
Une des scènes
Victoria c’est aussi un port, une ville où il fait bon vivre.
Une vue du port
Palais du Gouverneur
Le lendemain départ pour Port Angeles: nous entrons aux Etats-Unis, dans l’Etat de Washington.
Au revoir Canada
Bonjour les USA
Dès notre arrivée nous partons pour le lac Crescent, où nous camperons.
Lac Crescent
Nous continuons notre route le long de la « 101 », et les paysages qui défilent nous confirment que la nature est reine dans l’Etat de Washington.
ô surprise à quelques mètres de la tente, imperturbable…
Nous poursuivons en direction de « Ruby Beach » premier contact formel avec le Pacifique. C’est magnifique…
La vue d’ensemble était grandiose
Le soir nous nous arrêterons à Kalaloch pour la nuit.
Le lendemain nous partons pour le lac Quinault, sur la route nous admirons les « Rain Forest »
Les poids lourds chargés de billes de bois foncent, nous dépassent allègrement et passent parfois un peu trop près de nous…
Enfin le lac Quinault ! mais la pluie nous a retrouvés…
Quand la couleur du ciel se confond avec l’eau
Le lendemain nous avons roulé comme des « bêtes », nous avons avalés les kilomètres histoire de semer la pluie (61 kms). Nous sommes arrivés à Hoquiam, petite ville provinciale avec un camping super (des douches chaudes, de l’électricité, le WiFi et un accueil sympa…) le summum !
Après deux jours de repos, lessive, séchage, bricolage et ravitaillement, nous repartons direction l’Etat de l’Orégon.
A suivre…
Coucou !
Tous ces paysages sont magnifiques !
Comment vont les muscles ??
Grosses bises
Bonjour les Jeunes,
Nos muscles vont bien, nous avons à peu près localisé l’emplacement de chacun.
Maintenant nous sommes aux portes de l’Orégon, les paysages changent mais restent splendides. On pense à vous qui trimez sous le soleil du Sud-Ouest, pour assurer nos retraites (merci!).
Bon courage pour la maison.
Bises à vous quatre
Bonjour
Contents d’avoir de vos nouvelles !
Les gros »trucks » nous inquiètent un peu…
Nous notons que vous avez abandonné les drapeaux français ! Un « truck » vous les à enlevé en passant ?
Gros bisous de nous 2
Salut les Amis,
Pour les news n’avions pas de WiFi eh oui même aux US il y des zones noires. Pour les flags on va tout vous avouer, nous les avons oubliés dans le placard de l’hôtel à Victoria. Ce sont donc de nouveaux flags que nous avons. Le drugstore n’avait même pas de drapeau Français!
Vous n’êtes pas obligés de faire un tract, vous êtes les seuls à avoir remarqué.
Gros bisous à tous les deux et à Simone et Clément.
Bravo les baroudeurs ! Superbes paysages ! Nos pensées vous accompagnent, en vous souhaitant des journées plus au sec.
Merci les filles,
Pour tout vous dire, après une journée chaude (72° F), nous avons trempés les pieds dans le pacifique tout en se demandant si ce n’était pas mieux sous les embruns…..
Bises à vous cinq (n’oubliez pas Diablo ).
Comme quoi ! retour aux basiques de la vie !
Belles photos du Pacifique, même si le ciel est gris foncé
Bon courage ! Je vous admire
Bonjour Huguette,
Merci pour ton petit billet qui nous ravigote.
Pour tout te dire » une fois qu’on y est, faut y aller » le jeu en vaut la chandelle car les gens sont gentils et nous traversons et découvrons de beaux espaces.
De quoi vous raconter à la veillée…
Bises à vous
Magnifiques paysages. J espère que vous allez enfin trouver le soleil.
Comment allez vous physiquement ? Pas trop mal aux muscles? Les routes photographiées paraissent bonnes mais quid du dénivelé ?
Bon courage.
Bonjour sylvie,
mercipour le petit mot, c’est sympa et ça nous regonfle !
Nous allons bien physiquement, nous savons maintenant où se situe les muscles… Pour la sculpture du corps il faut encore attendre. Les dénivelés sont variables, nous sommes actuellement aux portes de l’Orégon (Astoria) où, pour le moment les dénivelés sont moins important que dans l’Etat de Washington ainsi qu’au Canada. Les routes sont bonnes globalement il y a une bande cyclable pratiquement partout, seul « danger » les gros trucks chargés de bois qui foncent à toute allure et pas toujours en respectant l’écart nécessaire.
Bises et à bientôt
Ahhhhhh! On attendait les nouvelles pour voir si la météo d’améliorer. Les photos donnent envie! On pense fort à vous, profitez bien, le thermomètre va chauffer de plus en plus 😉 des bisous
Merci Morgane et Pierre,
La météo c’est un peu améliorée. Mais reste très variable. Nous sommes aux portes de l’Orégon, et ce soir nous trempé les pieds dans l’océan pacifique.Nous avons l’info que le thermomètre va chauffer. Il semblerait même que Californie ça brûle…
Bises à vous quatre
Arrivé en plein festival arborigène, ah ah
j´ai croisé un américain qui était en france en juin, il m a dit la même chose, des mecs avec des drapeaux rouges, qui cassent tout, des sauvages. Il m´a indiqué qu´aux US, il les avait mis dans des réserves, et depuis c´est plus cool.
Une idée a voir
Salut Laurent,
Nous sommes d’accord de retenir cette idée et de la proposer aux prochains candidats aux présidentielles de 2017. Ceci étant, nous pensons qu’il faut être moins cool que les américains, il y a lieu de délimiter réellement le territoire avec barbelés et miradors…
Nous sommes ravis de contempler ces merveilleux paysages de l’Orégon plutôt que cette chienlit rouge qui fait notre renommée.
Bises à tous
Je vous remercie de nous faire partager ces merveilleux paysages. et oui rien de tel que le sport pour savoir que l’on a des muscles et en faire la carte.
bon courage a vous deux c’est super et je sais de quoi je parle !!!!
bises
Bonjour Pascale,
Merci pour tes encouragements, à quoi serviraient ces images si nous ne les partagions avec ceux qui nous suivent et nous encouragent ?
Bises
Bonjour à vous deux
Les photos sont superbes, je pense que vous avez maintenant une météo plus agréable. Je suis toujours en Bretagne le temps n’est pas très beau pluie et froid, je redescend lundi 4, un arrêt à Bergerac et après Venerque le 6 ou le 7 pour retrouver un peu de chaleur, et préparer mon prochain départ. Pédalé bien et j’espère que les côtes ne sont pas comme dans le Gers.
Bisous à vous deux et bon courage pour la suite
M-Agnès
Bonjour Marie-Agnès,
Le soleil a daigné nous rencontrer et cela devient plus agréable. Pour le moment, les côtes du Gers sont largement plus dures que celles que nous avons rencontrées. Pour autant nous ne savons pas ce qui nous attend. C’est magnifique, la côte est sauvage et protégée. Nous rencontrons nombre d’animaux en tous genres. Bon retour sur Venerque, bises à la Bretagne et passe le bonjour aux parents de Marie-Laure.
Gros bisous à toi et à bientôt.
Super chouettes les photos du pacifique, mais on espère que la météo va s’améliorer en descendant.
Prenez bien soin de vous surtout et bonne route 🙂
Bisous de nous trois,
Salut le trio,
Nous profitons de notre pause hebdomadaire, à rallonge(Independance day), pour vous envoyer des gros bisous ensoleillés.